La solution ERP ADIBAT dédiée aux professionnels du bâtiment, a été conçu pour accompagner les TPE et PME dans leurs suivis de chantier. Elle est développée par notre équipe de 6 développeurs basée à Toulouse.
Enrichir cette solution pour qu’elle puisse répondre à vos besoins métiers est notre préoccupation première. Nous vous convions dans les coulisses pour découvrir l’équipe et le travail effectué pour vous proposer la prochaine version d’ADIBAT V11 disponible en octobre prochain. Découvrez en avant-première quelques nouveautés et améliorations fonctionnelles via cette interview.
L’équipe ADIBAT
Chargé de communication : Bonjour, M. Mounic, en tant que Responsable de l’équipe R&D de la solution ADIBAT, pourriez-vous me parler du travail de votre équipe quant à la prochaine version d’octobre 2018 ?
M. Mounic : L’équipe Adibat est composée de 6 développeurs séniors et juniors, ce qui permet d’allier expérience et jeunesse. En tant que responsable de ce service, j’ai pour mission de conduire les développements en mode projet, pour respecter les délais de livraison et la conformité technique. Nos développements sont issus de besoins et d’analyses clients, qui viennent s’inscrire dans notre plan de développement annuel.
Nous travaillons actuellement sur la version 11 d’ADIBAT et elle comporte de nombreux chantiers tels que :
- Le contexte légal : la facture dématérialisée (Chorus Pro) et la loi anti-fraude.
- L’optimisation : plus de décisionnel, de reporting avec l’intégration de My Report.
- Le fonctionnel : centralisation de vos actions (rendez-vous client, révision véhicule, remise de devis…) via le bouton alerte accessible dans le menu principal. La facturation directe se voit doter d’un échéancier illimité.
- L’ergonomie : nous continuons à relooker l’ensemble de la solution.
- Etc.
Notre objectif est de présenter une version bêta lors de notre événement du 5 juin au Château Pape Clément. Cette journée, nous permettra d’avoir les premiers retours et ressentis pour ainsi guider et réajuster nos développements.
Les fonctionnalités
Chargé de communication : Quelles sont les grandes nouveautés ou améliorations d’ADIBAT V11 ?
M. Mounic : Je vous dirais toute la partie légale, la législation nous impose d’être agile et réactif pour que les entreprises utilisatrices soient dans la légalité. Il est certain qu’on aimerait développer d’autres pans de la solution, mais nous devons en tant qu’éditeur travailler sur ces développements, car ils sont essentiels pour une entreprise. On améliore également l’ergonomie en donnant plus de souplesse aux utilisateurs via la duplication d’affaire existante, le déplacement de ligne de famille dans la bibliothèque ressources, le déplacement d’ouvrage dans les chapitres afin d’organiser au mieux vos études. Toutes ces évolutions permettent un gain de temps et une solution plus intuitive. Nous avons aussi renforcé le contrôle de cohérence dans l’ensemble de la solution, pour vous alerter sur des erreurs ou incohérences potentielles.
Vous souhaitez découvrir ADIBAT V11 ?
Rejoignez-nous le 5 juin 2018 au Château Pape Clément et échangez avec l’équipe métier.